Accueil du site > Économie / Investisseurs > Formations universitaires

Formations universitaires Formations universitaires

La ville de Ouagadougou héberge de nombreuses formations de qualité. Le campus de l’université de Ouagadougou est situé en centre ville, juste derrière la Présidence et à côté de la radio nationale.

Ingénierie de l’eau

Dans le domaine de l’ingénierie, on trouve des formations d’ampleur internationale, on peut par exemple citer l’institut international d’Ingénierie de l’eau et de l’environnement (2IE)

Informatique

L’Ecole Superieure des Techniques Avancées (ESTA) propose des formations en réseau Informatique et Télecom, en Génie Electronique et Informatique Industrielle et en Informatique de Gestion.

L’Ecole Des Sciences Et Techniques Informatiques Du Faso (estif) est un établissement privé reconnu par l’Etat, spécialisé dans l’enseignement et la formation professionnelle en informatique et en bureautique. Les formations sont de niveau BTS.

L’Institut Supérieur d’Informatique et de Gestion forme des étudiants de niveau Licence et Master aux métiers de l’informatique et de la gestion.

L’Institut Supérieur de Technologies est un établissement privé d’enseignement technique et professionnel agréé en 2000 par l’Etat. Il propose des formations en informatique et en gestion.

Economie / Gestion / Finance

L’université de Ouagadougou propose un cycle de qualité en économie et gestion.

On relève également des formations privées qui méritent d’être signalées :
- L’Institut Supérieur dAdministration et de Management (INSAM).
- l’Institut Africain de Professionnalisation en Management (IAPM).
- Le Groupe ESCO-IGES, établissement Privé en partenariat académique avec l’Université Internationale et la Fondation Universitaire Mercure de Bruxelles (Belgique), offre aux étudiants et aux professionnels des formations de niveau DUT, BTS, Licence ou Master.
- L’université internationale forme des étudiants à niveau LMD
- HETEC forme également à niveau LMD

Communication

Dans le domaine de la communication, l’IPERMIC, fondé en partenariat avec l’université Paris II Panthéon-Assas dispense une formation d’éxcellente qualité.

Tourisme et hostellerie

L’ESTH forme des étudiants aux métiers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.



écrit par emmanuel
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF

  • Formations universitaires

    3 avril 2012 18:33, par André
    La société unibet sponsorise les jeunes étudiants pour les aider à finaliser leur projets professionnels...
  • Formations universitaires

    26 juin 2011 01:55, par KONE

    Merci à Emmanuel pour ce article bien concis quant à la présentation des écoles sup à Ouaga. Il est certain que désormais "ouaga-ca-bouge.net" sera ma référence en ce qui concerne mes conseils d’orientations académiques.

    Mais il est impérieux que ces informations soient actualisées, en l’occurrence en ce qui concerne le premier paragraphe.

    Très cdlt !!!