Accueil du site > Économie / Investisseurs > Infrastructures

Infrastructures Infrastructures

Infrastructures aériennes

L’aéroport international de Ouagadougou est situé à proximité du centre ville et il propose de nombreux vols internationaux en direction de l’Europe et en direction des principales villes de la sous région (Niamey, Bamako, Abidjan...).

Infrastructures routières

Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, bénéficie d’un réseau routier de qualité qui dessert les principales villes du pays mais également les villes des pays voisins.

Infrastructures ferroviaires

Ouagadougou est reliée par voie ferrée jusqu’à Abidjan (Côte d’Ivoire). La liaison a connu quelques perturbations lors des évènements en Côte d’Ivoire mais le trafic a depuis repris offrant ainsi une alernative intéressante à la route. La voie passe par les villes de Bobo-Dioulasso et de Banfora. Elle est exploitée par Sitarail.

Infrastructures numériques

L’ADSL est accessible à Ouagadougou et permet donc de surfer dans des conditions tout à fait raisonnables. La ville héberge en outre de très nombreux cybercafés qui permettent de se connecter un peu partout.

L’eau

L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) est le fournisseur d’eau potable de la commune.

L’électricité

La SONABEL (Société Nationale d’électricité du Burkina) dessert la ville en électricité. Le réseau fonctionne globalement de manière satisfaisante.



écrit par emmanuel
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF