Accueil du site > City guide > Se déplacer > Location de moto

Location de moto Location de moto

Ouagadougou est une grande ville ; plus d’1 million d’habitants y habitent et il y a très peu de grands immeubles ce qui donne à la ville une dimension assez impressionnante.

Pour s’y déplacer, le mode de transport de référence est la mobylette (qu’on qualifie de moto) : à la montée (heure de début du travail) et à la descente (heure de retour à la maison), des milliers de motos s’infiltrent dans la ville et créent un nuage de pollution digne du périphérique parisien aux heures de pointes.

Ninja

Un artiste burkinabé( ZEDESS), disait dans une de ses chanson « ouaga sans chars, c’est la galère », ah oui c’est la verité, compte tenu de l’éloignement des quartiers.

JC (Djakarta)

Ouagadougou est la capitale des engins à deux en afrique de l’ouest.

Vous aurez l’opportunité de louer des mobs auprès de certaines entreprises ou des particuliers. Il est possible de louer une moto à côté de l’ancien marché. Normalement, cela ne doit pas excèder environ 3000 Fcfa par jour. Pensez à bien vérifier l’état général de l’engin et demandez à préciser ce qui se passe en cas de problème (panne, vol ou accident).

Vous avez le choix entre la P50 Tassaba, la NINJA, la P50 Junior, la MBK, (moto sans vitesse) et les RAINBOWS ou JC, la YAMAHA V80, la YAMAHA MAT, ......( avec vitesse).

P50 junior

Après avoir aquis votre mob, à vous la ville Ouagalaise. Pour l’essence ne vous en faite pas, car il exite sur chaque avenue une station d’essence.

Yamaha V80 et CT (moto avortement)

Des mecanos sont un peu partout aux coins des rues pour vous assurer les petit dépannages. De toute façon des consignes vous serons données par le propriétaire.



écrit par Blaise
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF

  • Ouaga à moto

    26 août 2011 08:04
  • Ouaga à moto

    25 août 2011 07:33
  • Parking ? Vols ?

    26 avril 2005 00:55, par Ben-Hur
    Bonjour, Vu le nombre de motos il doit y avoir pas mal de vols. Y a-t’il des parkings ? Combien celà coûte-t’il de faire garder son char ?