Accueil du site > City guide > Dormir > Chambres d’hôtes > La Villa « Yiri Suma »

La Villa « Yiri Suma » La Villa « Yiri Suma »

Bienvenue dans la villa www.yirisuma.com, en Bambara, signifie « à l’ombre d’un arbre »

La villa « Yiri Suma », vous proposons un accueil personnalisé dans sa résidence familiale qui est située dans une cour , à l’ombre d’un arbre des savanes sèches, en plein coeur de Ouagadougou. Elle souhaite vous faire partager sa passion pour le Burkina Faso et les pays voisins : livres, bonnes adresses, contacts avec artistes et artisans, conseils de circuits et d’organisations pour découvrir l’habitat, les paysages et la richesse culturelle des différentes régions du pays (populations Mossi, Bobo, Lobi, Gourmantché, Gourounsi, Samo, Peulhs, Songhaï, Touareg….). La « Yiri Suma » met à votre disposition cinq chambres d’hôtes, non fumeurs, indépendantes, tout confort : Climatisées et ventilées, avec salle de toilette individuelle, connexion ADSL, Décorées avec des œuvres d’artistes plasticiens africains.

Une terrasse couverte pour les repas, des expositions d’arts plastiques, la détente en fin d’après midi (ping-pong, télévision/canal satellite).

Les équipements, éclairages, mobiliers, ont été fabriqués par des artisans locaux, jusqu’aux verres et bols pour le petit déjeuner, et même… les poignées de placards. Ces dernières (réalisées par un fondeur d’aluminium traditionnel), comme les canapé et chaises de la terrasse, ont été conçues par un jeune designer burkinabé : Vincent Baïlou

La villa est située dans le quartier Koulouba à proximité des ambassades de France et des Etats Unis, et contiguë au Club américain (piscine, tennis, restaurant). Nombreux restaurants et « maquis » (bars populaires où on peut se faire servir des grillades et autres plats simples). Le Centre ville est à 5 minutes de marche à pied.

Commandes possibles de repas auprès de restaurants du voisinage, pour livraison, ou, au cas par cas, commandes 24 h à l’avance de repas préparés sur place.

Service blanchisserie, transports, organisations de séjours Tarifs : chambres avec lit double ou lits jumeaux, de 18 000 FCA à 30 000 FCFA (27.44 à 45.73 € la nuit, petit déjeuner continental compris, avec un supplément de 3000 FCFA pour une deuxième personne. Supplément de 5 000 FCFA pour un lit supplémentaire( petit déjeuner compris)

Contacts Adresse : porte 428, avenue du Président Maurice Yaméogo 04 Ouagadougou 04 Adresse postale : BP N° 1746 11 Ouagadougou CMS 11 Burkina Faso

Email : trabert@fasonet.bf

site web : www.yirisuma.com

Téléphone : 00 226 50 30 54 82


Afficher Ouaga ça bouge sur une carte plus grande



Noter :
(4.06 - 1 vote)



écrit par Sah Daouda
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF