Accueil du site > City guide > Se déplacer > Taxis > Les taxis

Les taxis Les taxis

Les taxis sont là pour transporter les plus riches ou les moins pressés. A un prix relativement raisonnable (200 Fcfa la course par personne si le trajet s’effectue de jour et que l’on reste sur le goudron), les taxis verts permettent d’effectuer des trajets courts à toute heure.

Ils sont fréquents sur toutes les avenues et maitrisent parfaitement la ville.

Pour faciliter le déplacement il est préférable de leur indiquer un point strategique comme repère comme le rond point des Nation Unie, la BIB centrale, la circulaire, l’avenue Babanguida, l’hopital Yalgado, la Pédiatrique, le SIAO, l’hotel indépendance, l’hotel Silmandé, l’avenue Kwamé Kruma, le rond point de la Pate d’Oie, le stade municipal, le stade du 04 aout.

Ainsi votre conducteur n’aura pas du mal à savoir où vous voulez aller.

Un trajet coûte 200 Fcfa. Il va de n’importe quel quartier de ouaga au rond point des Nations Unis ou au grand marché de Ouagadougou. Ces tarif sont valables la journée et subissent des hausses pendant la nuit.

Ça vaut le coup d’essayer.

A noter, il est également possible de commander un taxi à domicile mais ça coûte un peu plus cher. Les compagnies suivantes proposent le service :

Taxis Radio les Rapides
Tél.(00226) 50 31 43 43

Taxis STMB
Tél.(00226) 50 30 89 90




écrit par Blaise
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF