Accueil du site > Agenda > Maquis des Sciences

Maquis des Sciences Maquis des Sciences

Les sols, composante indispensable de la sécurité alimentaire. Au Sahel, le sol est souvent sec, poussiéreux mais au Burkina, les anciens savent que l’on peut faire pousser bien des choses et qu’il faut améliorer ce substrat pour lutter contre la crise alimentaire. Tandis que les pratiques incontrôlées stérilisent les sols, entre la sagesse populaire et le rendement à tout prix, les scientifiques sont dans l’urgence pour améliorer les sols du Burkina. Venez en apprendre plus sur cet élément bien trop souvent méconnu et méprisé.

Avec le professeur Edmond Hien, Université de Ouagadougou, le professeur Hassan Nacro, directeur de l’IDR, Université de Bobo Dioulasso, Le Docteur Kadiata Sanon, INERA et le Docteur Ablasssé Bilgo, INERA.

Le Maquis des Sciences est un espace de discussion et de rencontre. Des spécialistes y animent des discussions sur des thèmes scientifiques qui font l’actualité. Aucun niveau minimum de connaissance n’est requis et toutes les questions, des plus novices aux plus expertes, sont les bienvenues.

La discussion sera précédée de la diffusion du documentaire Ti-Tiimou de Michel Zongo (30min).

L’Institut international d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement, 2iE, et l’Institut de Recherche pour le Développement, IRD, organisent le 2ème Maquis des Sciences. Mercredi 18 MAI - 18h30 - Petit Méliès - Entrée Gratuite


écrit par Anne MIMAULT
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF