Accueil du site > Actualités locales > Mois de Ramadan : Fidèle à son approche « se lever pour aider l’humanité », la (...)

Mois de Ramadan : Fidèle à son approche « se lever pour aider l’humanité », la société QNET offre un don à l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans du Burkina Mois de Ramadan : Fidèle à son approche « se lever pour aider l’humanité », la société QNET offre un don à l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans du Burkina

La société internationale de vente en direct QNET , représentée au Burkina par Burkindi Sarl, a fait une oeuvre sociale en offrant à l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans du Burkina (AEEMB) des kits composés de sucre, de dattes et de riz. Les leaders et autres responsables de la société ont massivement assisté à la cérémonie de remise de ce cadeau qui s’est déroulée au siège de l’AEEMB, le samedi 10 juin 2017 dans la matinée à Wemtenga.

QNET est une société internationale de vente directe, constituée et établie à Hong Kong. La société a différents bureaux dans plus de 100 pays au monde. Au Burkina, celle-ci est officiellement représentée par Burkindi Sarl depuis 2011. Le samedi 10 juin, les responsables de cette société au Burkina ont laissé parler leurs coeurs. Ils ont offert aux élèves et étudiants musulmans regroupés au sein de l’AEEMB un don constitué de riz, de dattes et de sucre, d’une valeur de 1 million de FCFA.

En ce moi béni du Ramadan, les responsables de la société ont voulu faire oeuvre sociale, mais surtout impulser une “collaboration” et le “maintien des relations pour l’atteinte de nos différents objectifs” a précisé Abdoul Sawadogo, celui qui a représenté le représentant officiel de QNET au Burkina. “QNET permet aux personnes de toutes les couches sociales de lancer ses propres activités avec des frais minimisés et de devenir économiquement autonomes, d’améliorer la vie de sa famille et d’aider les autres à réaliser leurs rêves”, a déclaré Abdoul Sawadogo.

Pour lui, le modèle d’affaire de la société permet de lutter contre le chômage des jeunes diplômés sortis des universités. Le choix de maintenir la relation avec l’association s’explique donc du fait que QNET est une solution pour ces jeunes regroupés au sein de l’association. Le Président de l’AEEMB, Yaya Dama a quant à lui brièvement présenté sa structure dont la mission est de promouvoir l’islam dans le milieu scolaire et estudiantin. Elle est représentée dans 43 provinces du Burkina et compte 70 000 militants.

“C’est la première fois que nous recevons votre entreprise”, a précisé le président, avant de poursuivre, “ Ces dons sont venus au bon moment”. L’AEEMB a initié des ruptures communes dans les cités universitaires, des mosquées et pour Yaya Dama les “ dons contribueront à la réussite de cette opération”.

Cette charité venant de la part de QNET est comme une tradition, car, fidèle à son approche de la philosophie “se lever pour aider l’humanité”, elle s’est engagée dans des partenariats avec le Programme Alimentaire Mondial , l’UNICEF et pour le soutien aux enfants atteints de cancer en Afrique. La société maintien donc un haut niveau de responsabilité sociale des entreprises (RSE).

Avec l’AEEMB, la société espère ouvrir un horizon d’espoir pour les jeunes grâce à son modèle d’affaires associé aux nouvelles technologies. “La distribution des produits se fait avec le système de la vente directe. Cette formule associe le e-commerce et la vente directe pour permettre à toute personne de créer et de démarrer une activité d’entrepreneriat où qu’elle se trouve dans le monde” a expliqué le manager de Qnet au Burkina. Au Burkina, la société est située à Koulouba en face de la Direction Générale de la société “ ORANGE BURKINA”.

Cette cérémonie, selon le manager se déroule partout où QNET a des agences dans le monde. “En Afrique, la journée d’hier vendredi 9 juin a été le tour du Niger ; aujourd’hui (ndlr : 10 juin) c’est le Burkina et simultanément, cela se tient aussi en Côte d’Ivoire à Abidjan, le lundi 12 et le mercredid 14, ce sera à Daoula et Yaoundé. Le Sénégal, la Guinée Conakry, le Mali, le Togo, la Tanzanie et bien d’autres pays sur les autres continents sont au programme.” a informé ce dernier.




écrit par Fatou Benedicte TRAORE
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF