Accueil du site > Actualités locales > Mondial Russie 2018 : Les Etalons du Burkina désormais leaders du groupe (...)

Mondial Russie 2018 : Les Etalons du Burkina désormais leaders du groupe D Mondial Russie 2018 : Les Etalons du Burkina désormais leaders du groupe D

Les Etalons du Burkina en déplacement à Praia ont battu les Requins bleus du Cap-Vert sur le score de 2 buts à 0 hier samedi 12 novembre 2016 au National Stadium de Praia. Ce match entrant dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 place désormais les protégés de Paulo Duarte en tête du groupe D devant l’Afrique du Sud qui à également battu le Sénégal.

Il a fallu deux minutes pour Charles Kaboré et ses coéquipiers d’ouvrir le score sur un coup de tête d’Issoufou Dayo sur une centre corner de Alain Sibiri Traoré. Malgré la domination Capverdienne, la défense Burkinabè reste vigilant et réussie même à déstabiliser leur attaque qui n’arrive pas à finaliser les occasions.

Les étalons parviendront même à alourdir le score à 2#0 par Préjuce Nakoulma sur une passe décisive de Jonathan Pitroipa. La pause interviendra sur le même score de 2 buts à 0.

A la reprise, les Requins bleus du Cap-Vert vont tenter de passer à l’option offensive, c’était sans compté sur le portier Burkinabè Hervé Kouakou qui véritablement assuré son rôle de portier en repoussant les balles. Le chifflet final interviendra sur le score de 2 buts à 0 donnant ainsi le leader du groupe D aux Etalons du Burkina avec quatre points suivie de l’Afrique du Sud qui a battu le Sénégal sur le score de 2buts à 1. Le Cap-Vert occupe la dernière place du groupe.

La dernière journée des phases allées se disputeront en Août où les Étalons se déplaceront à Dakar pour jouer contre les Lions de la Teranga du Sénégal.




écrit par Sekou Ouédraogo
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF