Les meilleures activités à Marie Galante : que devez-vous savoir ?

Les meilleures activités à Marie Galante

Marie-Galante ou la grande galette est une île paradisiaque qui dépend de la Guadeloupe. Très discrète, l’île est idéale pour les vacances et le tourisme. Que ce soit donc pour bronzer au soleil dans le sable fin de la plage, faire de la plongée marine ou sous-marine, se promener ou pour faire des activités beaucoup plus impressionnantes, Marie-Galante est la destination rêvée. Mais en réalité, tout un été ne permet pas de réaliser toutes les activités à Marie-Galante. Si vous avez décidé de visiter Marie-Galante et que vous vous demandez que faire à Marie-Galante, nous vous avons sélectionné dans notre texte les meilleures activités à faire Marie-Galante pour passer un séjour inoubliable.

Faire de la plongée sous-marine

Lorsque l’on prend la décision de visiter Marie-Galante, la première question qui vient à l’esprit est que faire à Marie-Galante. En réalité, Marie-Galante regorge d’activités les plus impressionnantes les unes que les autres. Toutefois, que faire à Marie-Galante principalement pour ne pas regretter son séjour ?

L’une des activités originales de l’île dépendant de la Guadeloupe, c’est la plongée sous-marine. En effet, Marie-Galante possède un climat chaud et humide avec de superbes températures toute l’année. Que vous soyez donc débutant, amateur ou expert, plusieurs agences proposent de vous accompagner dans votre tourisme aquatique. De nombreux spots existent d’ailleurs dans les trois grandes villes de l’île que sont : Grand-Bourg, Saint-Louis et Capesterre. Une fois sous l’eau, vous allez découvrir la faune et la flore sous-marine de l’île.

Aussi, certains sites offrent la possibilité aux touristes ayant décidé de visiter Marie-Galante de ne pas se déplacer avec leurs propres matériels de plongée. Ils mettent donc à la disposition de ceux qui le désirent des masques, des shortys, des palmes, des tubas, des détendeurs, des gilets, etc.

Plongée marie galante

Faire une excursion en Quad à Marie galante

Une autre activité originale à faire lorsque vous décidez de visiter Marie-Galante est d’aller en excursion en Quad. En effet, le Quad est un moyen de transport qui change de ceux habituels. Grâce à lui, vous pourriez faire des excursions dans le sable fin, visiter plusieurs sites par jour, mais également accéder à des sites inaccessibles en voiture. Pour vous aider dans votre aventure, l’agence bleu location organise des excursions en quad sur l’île. Les excursions en quad se déroulent au minimum avec trois Quads. De quoi faire monter l’adrénaline lorsque l’envie vous prend de faire une excursion en quad.

excursion quad marie galante

Visiter la distillerie Bellevue

L’une des incontournables activités à Marie-Galante, c’est de visiter la distillerie Bellevue. Cette usine de production est très attractive, car non seulement elle est construite selon des normes pas ordinaires, mais elle est également la première usine antillaise non polluante.

Première usine Eco positive au monde, la distillerie Bellevue fabrique un rhum d’une grande et rare finesse. On y trouve aussi tous les produits culturels de l’île. Dans tous les cas, y aller n’est que bénéfique, car la visite du site est libre et la dégustation des produits est offerte.

distillerie bellevue marie galante

Faire des randonnées à Marie galante

Si vous prenez la décision de visiter Marie-Galante, et que vous êtes amoureux de la nature et des grands espaces, ne vous demandez plus que faire à Marie-Galante. En effet, faire des randonnées à Marie-Galante est indéniablement l’une des meilleures activités de l’île. Il faut dire que sur l’île, il existe plusieurs sentiers, mais seulement neuf d’entre eux sont des sentiers pédestres, accessibles et balisés ou vous pourriez faire de la randonnée facilement, et ce à votre rythme.