Partir en Voyage à Bangkok

Pourquoi Visiter Bangkok ?

Bangkok est souvent un lieu de passage lorsqu’on voyage en Thaïlande. C’est une majestueuse cité qui offre des milliers de choses à ses visiteurs.  Le Grand Palais de Chinatown, la maison d’un agent de la CIA, les temples majestueux, les marchés flottants, les centres commerciaux, le fleuve Chao Phraya, le massage thaï, le palais royal, la route emblématique Sukhumvit …il y en a largement pour tous les goûts.

Visites culturelles à Bangkok

La ville de Bangkok est connue pour sa vie nocturne débridée mais aussi pour ses temples majestueux. Visiter bangkok, c’est faire une découverte culturelle. En effet, c’est à Bangkok qu’est implanté le temple du bouddha d’émeraude, le Wat Phra Kaew. C’est le lieu de pèlerinage des bouddhistes. Pendant la visite de ce temple, vous allez avoir l’occasion de découvrir l’histoire de la ville, ses évolutions artistiques et architecturales. N’oubliez pas de mettre un pantalon pendant la visite sinon vous serez obligé d’en acheter.

Il y a aussi le Wat Pho qui est considéré comme la première université Thaïlandaise. Chaque année, elle attire des millions de touristes pour devenir l’attraction phare de la ville de Bangkok. Cet endroit regroupe des milliers d’informations sur l’histoire de bouddha. Pour apprécier la beauté de Wat Pho et le temple du Bouddha couché organisé une visite vers la fin de la journée. Le troisième temple c’est celui de Wat Mahathat. Par rapport aux deux autres, moins de touristes s’y rendent et c’est ce qui permet d’apprécier l’endroit et faire une visite en toute sérénité. Vous allez découvrir les impressionnantes rangées statuts de bouddha. Vous rencontrerez aussi des nonnes bouddhistes. Nombreuses activités religieuses et d’apprentis méditant s’y déroulent également.

Le quatrième temple se différencie des autres par son aspect esthétique. Il s’agit du temple de Wat Arun. Il n’est pas possible d’entrer dans ce temple mais une visite vous permettra d’apprécier sa taille et ses motifs. La nuit tombée, ce temple bouddhiste est illuminé pour offrir des belles images que vous retrouverez sur les cartes postales de Bangkok. Le dernier temple à ne pas manquer c’est le bouddha d’or qui est en or massif. Il se trouve à Chinatown. Après la visite du temple, offrez-vous un petit instant shopping auprès des centres commerciaux. Vous pouvez terminer la journée avec une petite balade pour apprécier l’ambiance dans les rues bouillonnantes de vie et de lumière et déguster les plats typiques dans le Street food.

 

Voyage à Bangkok – les quartiers incontournables

Outre les temples, profitez de votre séjour à Bangkok pour visiter et apprécier l’ambiance dans les différents quartiers thaïlandais. Le premier c’est le quartier de Mo Chit qui est implanté à l’extrémité nord de la ligne du Sukhumvit. C’est dans cet endroit qu’est dressé le plus grand marché d’Asie dont le marché de Chatuchak.  Si vous voulez vivre et profiter un petit moment au calme, loin de l’agitation urbaine, pourquoi ne pas rendre visite au quartier Ari se trouvant au nord de Bangkok. Une petite balade dans les ruelles du quartier s’impose pour apprécier les superbes maisons et les condominiums à taille humaine. Pour une visite facile et moins fatigante, vous pouvez prendre le Skytrain ou BTS qui est métro aérien de Bangkok. Avec ce moyen de transport, vous pouvez découvrir les différents quartiers tout en évitant les embouteillages et en préservant l’environnement. Pour les petits déplacements, le Tuktuk est à votre disposition pour vous faire vivre une expérience unique.