visiter bangkok

Visiter Bangkok en été : que faire à Bangkok ?

Préparez-vous à la chaleur, car Bangkok, en Thaïlande, connaît une chaleur étonnante en été. Mais le climat estival de Bangkok est un peu inhabituel, car il est possible que les températures soient légèrement plus basses à cette époque qu’au printemps. En juin, juillet et août, vous pouvez toujours vous attendre à ce que les températures moyennes maximales soient supérieures à 30 °C, mais elles diminueront d’un ou deux degrés à mesure que les mois de juillet et août passeront. Si vous vous demandez ce que vous allez visiter à Bangkok cet été, n’oubliez pas qu’il est probable que vous rencontrerez également de la pluie, et selon l’heure exacte de votre arrivée, votre voyage peut coïncider avec la saison des moussons. Les précipitations moyennes commencent à 150 mm en juin et atteignent 190 mm en août, il est donc important de se préparer. Néanmoins, si vous êtes un fan des voyages d’été, Bangkok est un endroit idéal à visiter, et le mélange d’attractions touristiques populaires et de plusieurs événements d’été à Bangkok en fera un voyage enrichissant.

 

Visiter Bangkok au mois de Août

Il y a peu de changement dans le temps entre les mois de juillet et d’août à Bangkok. Vous pouvez vous attendre à ce que les anticyclones oscillent toujours de façon inconfortable autour de la barre des 33° C. Il y a également de fortes chances qu’il pleuve beaucoup en août, parfois au point d’être inondé. Les chutes de pluie torrentielles se produisent souvent aussi vite qu’elles sont arrivées, ce qui laisse suffisamment de temps pour explorer la ville et profiter de ses nombreux sites. Comme en juillet, la chaleur et l’humidité ont tendance à éloigner de nombreux touristes, si bien que même s’il fait plus chaud, la baisse du nombre de touristes est souvent considérée comme une récompense suffisante. C’est donc le moment idéal pour se rendre à certaines des principales attractions touristiques et pour goûter à la fameuse cuisine de rue de Bangkok, sans le coup de foudre qui accompagne parfois les deux.

A lire : pourquoi visiter bangkok ?
Mais malgré la baisse du nombre de touristes, le mois d’août est une période très active à Bangkok pour les habitants. Si vous voulez visiter Bangkok cet été, vous voudrez peut-être prévoir votre voyage vers la mi-août. En effet, vous pourrez assister aux célébrations de l’anniversaire de la reine le 12 août. Les habitants de toute la ville s’habillent en bleu clair et tiennent des bougies, et c’est un événement intéressant auquel il est intéressant d’assister en tant qu’étranger. Une autre fête traditionnelle populaire à Bangkok, le Festival des fantômes, aura lieu le 15 août 2019. Il s’agit d’un festival visant à honorer la tradition du peuple chinois qui reste dans le pays, et la plupart des célébrations sont centrées autour des sanctuaires chinois dans toute la Thaïlande. Le mois d’août est également une période idéale à visiter si vous êtes un fan de cinéma. Le festival thaïlandais du court métrage et de la vidéo, qui en est à sa 23e édition, se déroule pendant le mois et présente le meilleur des courts métrages locaux et internationaux.

Visiter Bangkok au mois de juin

Le mois de juin marque l’arrivée des pluies de mousson et, bien que la température moyenne ait baissé d’un ou deux degrés par rapport au mois de mai, il est probable qu’il fasse encore chaud et humide. Il est important de se préparer à cette forte chaleur en prévoyant des vêtements légers, une protection solaire et des vêtements de pluie. C’est particulièrement important si vous avez l’intention de visiter Bangkok en été, car beaucoup d’entre elles sont à l’extérieur. La plupart des bâtiments sont heureusement équipés de la climatisation, et profiter de la chaleur et de l’humidité fait partie intégrante de l’expérience de Bangkok – surtout si vous savez que vous pouvez vous retirer à l’intérieur pour profiter de la fraîcheur bienfaisante de la climatisation à tout moment !

Si vous êtes un fan de la thérapie par le commerce, il n’y a pas de meilleur moment pour visiter Bangkok que l’été. En effet, de la mi-juin à août a lieu l’Amazing Grand Sale, qui s’appelle en réalité « Amazing », c’est-à-dire que les clients peuvent bénéficier de réductions incroyables sur presque tout ce qui est imaginable. Une visite précoce d’un marché de Bangkok à cette période de l’année peut également donner des résultats étonnants, car il ne fait pas aussi chaud que les autres mois. Le mois de juin est également une excellente période pour visiter le Grand Palais, l’attraction touristique la plus populaire de la ville, et une inclusion inévitable sur une liste de choses à faire à Bangkok en 3 jours. En effet, si vous arrivez tôt, il est probable que la ville soit plus calme qu’à n’importe quel autre moment de l’année.

Visiter Bangkok au mois de juillet

La chaleur et l’humidité se poursuivent en juillet à Bangkok, et le maximum moyen est toujours de 33° C, le minimum moyen restant inchangé à 26° C. Il y a également une moyenne de 14 jours de pluie en juillet. Bien que les pluies soient généralement brèves et intenses, juillet peut apporter jusqu’à 160 mm de pluie au cours du mois. C’est pourquoi c’est l’une des périodes les plus calmes du mois en ce qui concerne le tourisme, et c’est officiellement la basse saison. Ceux qui peuvent tolérer la chaleur et qui cherchent à faire une bonne affaire affirment souvent que c’est le meilleur moment pour visiter Bangkok. Le fait que la foule soit moins nombreuse signifie également que c’est le bon moment pour passer du temps à explorer les attractions emblématiques de Bangkok, et beaucoup de gens à cette époque de l’année optent pour un circuit d’une demi-journée pour éviter la chaleur du soleil de midi.

Si vous cherchez des choses traditionnelles à faire à Bangkok en été, alors le mois de juillet est un bon moment pour visiter. Asana Bucha et Khao Pansa sont deux vacances bouddhistes qui tombent l’une à côté de l’autre, et sont particulièrement importantes pour les bouddhistes thaïlandais. En 2019, le jour de l’Asana Bucha est le 16 juillet, et il est célébré dans les temples de toute la ville. Il y a également un défilé dans la ville qui est un événement intrigant à voir. Avec l’augmentation des températures, c’est aussi un bon moment pour découvrir la célèbre vie nocturne de Bangkok. Il y a beaucoup de choses à faire à Bangkok la nuit, mais une croisière estivale le long du fleuve Chao Phraya peut être juste ce qu’il vous faut pour vous rafraîchir. Si vous êtes un fan de course à pied, vous pouvez également envisager le marathon de Pattaya, qui a lieu le 19 juillet et qui conduit les coureurs à travers des paysages remarquables à la périphérie de la ville, mais ce n’est pas pour les faibles !