Voyage gastronomique à faire absolument : quels pays visiter ?

Voyage gastronomique à faire absolument

Autre pays autre mœurs a-t-on l’habitude de dire, mais on pourra aussi dire : autre pays, autre gastronomie. C’est dans ce contexte que nous vous amenons découvrir à travers une balade au Japon, en Italie, en France et en Espagne les plats exquis de ces pays réputés pour leur gastronomie. À cet effet, êtes-vous prêts pour une escapade gastronomique ? Top, c’est parti !

 

Voyage gastronomique en France

Bienvenu en France, le pays du fromage et du vin. Codifiée par le vénérable Escoffier, la cuisine française est l’une des plus appréciées dans le monde. Elle fait figure d’ailleurs de référence. À cet effet, une large place est faite ici à la décoration des mets. Les produits les plus utilisés sont outre le fromage, le vin et la viande. Mélangés à d’autres éléments tels que les légumes, ils donneront d’excellents plats du terroir à l’instar du pot-au-feu, du coq au vin, du bœuf bourguignon ou encore du gratin dauphinois. Cela ne vous empêche néanmoins pas au cours de votre escapade en France de passer par la pizzeria Fabioli. En effet, la pizza, ce plat typique italien est également très apprécié en France. Bon appétit !

Voyage gastronomique en Italie

Bienvenu en Italie, le pays par excellence de la pizza. Ici, il existe de nombreuses spécificités régionales. Ainsi, parle-t-on de la cuisine piémontaise, toscane ou encore sicilienne. Dans l’un ou l’autre des cas, il faut remarquer qu’il s’agit d’une cuisine traditionnelle et simple à réaliser. C’est pourquoi des mets comme la pizza sont connus un peu partout dans le monde. On pourra également citer les pâtes notamment les lasagnes ou encore les fameux tiramisus et carpaccios. Dans son ensemble, la cuisine italienne repose essentiellement sur le régime méditerranéen. À cet effet, une grande place est faite aux produits frais. Buon appetito !

Voyage gastronomique en Espagne

Bienvenu en Espagne, le pays du Real Madrid et du FC Barcelone. Ici, on ne se contente pas seulement de jouer au foot, la cuisine occupe également une place très importante dans les habitudes. À cet effet, la cuisine espagnole est également très réputée. Ainsi, n’est-il pas rare de voir fréquemment des chefs espagnols être élus meilleur cuisinier du monde. Comme en Italie, le régime méditerranéen occupe une grande place dans les habitudes culinaires. C’est pourquoi de nombreux plats sont à base de poissons et de fruits de mer. C’est le cas par exemple de la Paella, de la tortilla de patatas, du gaspacho ou encore du Cocido madrileño. On pourrait aussi accompagner ces mets de vins, comme la prestigieuse Sangria. Buen provecho !

Voyage gastronomique au Japon

Bienvenu au Japon, pays des mangas et des samouraïs. Ici, les règles de la cuisine sont assez strictes. En effet, il existe une cuisine japonaise bien connue dans le monde. Celle-ci est constituée de mets comme les sushis, les sashimis, les nouilles udon et soba, les plats à la sauce teriyaki, ou encore le majestueux tofu. Sa particularité qui a d’ailleurs fait sa réputation outre-Atlantique est sa qualité. En effet, la cuisine japonaise est considérée comme étant saine et équilibrée. Par ailleurs, les techniques de cuisines sont très riches, variées et surtout très rigoureuses. À cet effet une place très importante est accordée à l’art de la coupe. Shokuyoku !