Lieux Touristiques Buenos Aires

Les lieux Touristiques à visiter à Buenos Aires

Buenos Aires est une ville vivante, longtemps considérée comme la ville européenne d’Amérique Latine. Tous les quartiers qui constituent cette deuxième grande ville de l’Amérique du Sud ont leurs propres caractéristiques et attraits touristiques.

Les lieux à ne pas manquer lors d’une visite touristique buenos aires

La ville de Buenos Aires abrite plusieurs lieux uniques en son genre. Une petite visite des deux châteaux de Puerto Madero, la basilique Notre-Dame-du-Pilier dans le quartier de Recoleta, une balade sur l’énorme étendu de marais salants identique à celui sur l’île Noirmoutier, des balades pour découvrir le Street Art à Buenos Aires, les excursions dans le parc national, une soirée musicale à l’Abbaye de Silvacane, la visite du jardin secret d’art et historique sont parmi les incontournable pour les séjours inoubliables à Buenos Aires.

 

Voyage sur mesure  pour découvrir le centre historique de Buenos Aires

Un séjour d’une semaine à BA est largement suffisant pour découvrir et visiter les lieux touristiques et monuments culturels ainsi que les endroits insolites de cette capitale argentine. Si vous choisissez une visite sans guide, vous pouvez consulter le site officiel de l’office du tourisme pour découvrir les bons plans et endroits à visiter.

Pour visiter buenos aires, commencez les visites de la ville dans le quartier la Plaza de MAYO. Il est considéré comme la place centrale de l’Argentine. C’est dans cet endroit que se déroulent les rassemblements et les protestations les plus vives de la ville. La Piramide de Mayo ou l’obélisque de couleur blanche a été construit au centre de cette place pour marquer le premier anniversaire de l’indépendance de BA.

Vous y trouverez également les principaux monuments comme le Cabildo qui est l’ancienne municipalité créée par les conquistadores pour administrer la ville, le Museo de la Casa de Gobierno, la cathédrale métropolitaine qui est la principale Eglise catholique de la ville ou encore la Casa Ronda ou la Maison Rose qui est le siège du pouvoir exécutif argentin.

 

Palermo – le plus grand quartier de BA

Palermo est un quartier très animé  qui se trouve au Nord de Buenos Aires. Les Argentins ont l’habitude de se retrouver dans le bar de ce quartier. C’est un endroit festif et les excursions y sont incontournables pour vivre dans une réelle ambiance latine. Ce quartier est divisé en trois dont le premier c’est Alto Palermo qui abrite des musées et des parcs urbains ne citant que le jardin botanique Carlos Thays.

Le second c’est le Palermo chico qui est connu pour le Musée d’Art Latino-Américain de Buenos Aires ou MALBA qui mérite une visite. Le dernier c’est Palermo Viejo qui vous fera vivre la vraie ambiance locale. Ne manquez pas une petite balade à pied dans les ruelles en pavées pour découvrir les boutiques haut de gamme, cafés, bars à tapas animées, studio de cinéma

 

Visites touristiques du cimetière de Recoleta et le théâtre Colon

C’est une étonnante cité des morts et vous ferez bien de le visiter et faire une petite balade pour découvrir les rues bordées de statues impressionnantes et de sarcophages en marbre. Vous pouvez pénétrer dans les cryptes pour découvrir les cercueils poussiéreux. Les corps des membres les plus élitistes de la société BA  reposent dans cet endroit.

El Teatro Colon ou le théâtre Colon n’a rien à avoir avec le cimetière mais figure dans la liste des monuments à visiter pendant votre séjour à Buenos Aires. Faisant partie de l’un des trésors de la ville, l’architecture et le décor de cet opéra sont très agréables à admirer. Le décor est au style européen, les escaliers sont fabriqués avec des marbres italiens. Outre l‘architecture, une visite de ce monument grandiose vous permet d’écouter les performances des musiques jouées, et d’assister à des spectacles d’opéra et de ballet.