voyage amerique du sud

Les plus Voyages en Amérique du Sud

L’Amérique du Sud est un axe qui peut prendre en compte les multi-destinations. De Brésil en Argentine et sans oublier le Chili, choisir cet axe est synonyme de voyage à la découverte. Riches en patrimoines mondiaux, ces territoires permettent au voyageur de se réjouir pleinement car il existe là-bas de nombreux bons plans pour se tailler un voyage sur mesure.

La cordillère des andes, le paradis des géologues

 

Entre les Caraïbes et la Terre de feu, la cordillère des andes empiète sur plus de sept territoires. Cela permet de faire le tour du monde plus rapidement. Sur plus d’un million de kilomètres carré et plus, on peut y faire un marathon de saison avec les zones équatoriales, tropicales et subtropicales. Le glacier et les sommets seront alors vos lieux d’escapades.

Pérou, l’extase des historiens et archéologues

 

Pour les plus beaux voyages culturels, le voyage au Pérou est des plus inoubliables grâce aux civilisations datant, les incas. Pures merveilles, les ruines de l’ancienne forteresse de Machu Picchu vous attendent. Ce cite créé au XVème siècle est la première attraction touristique du Pérou. Il est alors possible d’allier plaisir et culture avec la faune et la flore péruvienne bordant le versant supérieur du fleuve Amazone.

Voyage au Chili

 

Le plus célèbre en Chili est le parc national Torres del Plaine. Paysage époustouflant, biodiversité garnie… on y trouve tout. Destinations idéales pour un Blog Voyage, les lacs et lagunes sans oublier les rivières sculptent le paysage et fascinent les amoureux de la nature. Parmi les trésors du Pérou, il y a la cascade Salto Grande. Les richesses chiliennes regroupent aussi les villages dont notamment celui de San Pedro de Atacama. Le désert d’atacama avec la main du désert est une attraction de 11 mètres de hauteur à ne pas rater. A ces endroits insolites s’achève le circuit découverte de ce bout du monde.

Titicaca en Bolivie, paradis sur terre

 

Voyager en Bolivie est une expérience à ne pas rater. En naviguant sur les eaux du Lac Titicaca, il est possible de se trouver en deux endroits à la fois, en Bolivie et au Pérou. En effet, le lac marque la frontière. Titicaca abrite une île qui fera le plaisir des randonneurs. L’île du Soleil ou la Isla el Sol est idéal pour faire du trekking étant donné que les véhicules motorisés y sont interdits. C’est le site idéal pour un voyage de noces ou encore un voyage en famille.