Partir en voyage Tanzanie

Pourquoi partir en Voyage en Tanzanie

Safari, randonnée, séjour farniente au bord des belles plages, une escapade au cœur des faunes et flores sauvages…ce sont parmi les incontournables pour vivre une belle expérience pendant votre voyage en Tanzanie.

Les bonnes raisons de partir en Tanzanie

La Tanzanie est un pays situé dans la partie Est de l’Afrique bordé par l’Océan Indien. La Tanzanie ou pays de l’Afrique des grands Lacs est entouré par les lacs Albert, Edouard, Kivu, Malawi et Victoria. Ce dernier constitue sa frontière naturelle au nord avec le Kilimandjaro. Les frontières à l’ouest et au sud sont formées par le Lac Tanganyika et le fleuve Ruvuma. Un voyage tanzanie vous permet de découvrir les animaux sauvages de haut de gamme auprès des Parcs nationaux comme le Parc d’Arusha. Si vous êtes fans des randonnées et trek, vivez une sensation unique lors d’une ascension Kilimandjaro et d’un circuit safari tanzanien.

Voyage sur mesure en Tanzanie pour se ressourcer sur l’île de Zanzibar

La Tanzanie zanzibar est la destination la plus prisée par ses belles plages, sa faune et sa flore. C’est une île mythique caractérisée par son attrait africain et oriental. Les excursions et séjour à Zanzibar vous permettront de respirer le parfum des épices et d’apprécier les plages de sable bond bercées par le vent sucré des alizés. Les rives de l’Océan Indien vous attendent aussi pour vous offrir une petite pause hors des sentiers battus au bord des plages paradisiaques et un dépaysement dans un resort de luxe.

Circuits personnalisés dans le Safari en tanzanie

Un séjour en Afrique ou en Tanzanie est une occasion pour observer la grande migration dans les safaris. Si vous organisez un voyage entre le mois de janvier et le mois de mars, le parc national de Tarangire vous fera découvrir une grande concentration d’animaux rares comme le petit koudou, l’oryx beisa, le gérénuk, des troupeaux d’élans, des millions de gnous, de zèbres, d’éléphants, d’antilopes, des girafes, des buffles. C’est une occasion pour s’évader au cœur de la plus grande réserve de baobabs du monde.

Camping ou lodge au cœur de la savane

Si vous avez envie de vivre une expérience unique au cœur de la savane, la Tanzanie est la destination qu’il vous faut. Une nuit sous la tente ou dans l’un des hôtels à proximité du cratère du Ngorongoro vous permet d’écouter les animaux qui hululent, les cris des singes qui s’amusent et le barrissement des éléphants. C’est aussi une occasion de découvrir des animaux migrateurs et d’apercevoir les rhinocéros noirs, les hippopotames, le léopard qui est le plus petit des Big Five de Tanzanie, les pécians, les acutruches et nombreux autres oiseaux. Il faut souligner que le cratère du Ngorongoron fait partie des emblèmes de la Tanzanie. Il s’est formé à la suite de l’effondrement d’un ancien volcan. Il est classé patrimoine mondial de l’Unesco et figure dans la liste des tops trois des attractions de ce pays.

Une découverte culturelle

Pendant votre voyage en Tanzanie, vous allez découvrir une nouvelle culture. Au total 130 tribus peuplent le pays dont les plus célèbres sont le Massaï et le Sukumas. La première tribu constitue les descendants des pharaons de l’ancienne Égypte et le second sont le premier peuple Bantou d’Afrique Australe. Pour un séjour inoubliable et riche en découverte, laissez-vous guider par un guide francophone expérimenté.

Le mystère Lac Natron et ses flamants roses

Le lac Natron se trouve dans la partie Nord de la Tanzanie et à l’Est des plaines du Serengeti. C’est un lac salé et très alcalin et les eaux y sont très paisibles. Les grandes quantités de natron, un mélange de bicarbonates de sodium et de soude que contient l’eau ont donné son nom au lac. Cet écosystème spécial est l’endroit favorable pour certaines algues et poissons endémiques au lac. À la fin de la saison des pluies, une colonie de flamants nains vient se reproduire et se nourrir des spirulines et micro-algues sur les rives du lac. Pour des séjours inoubliables, optez pour un circuit sur mesure combiné ascension du Kilimandjaro, visite et découverte du caractère de Ngorongoro, visite du lac natron et la traversée de Gols mountain et des nuits dans les des meilleurs lodges tanzaniens pour apprécier la vie sauvage.